S'impliquer au Centre de soir Denise-Massé

Il existe pleins de façons de s'impliquer au sein du Centre de soir. N'hésitez pas à participer à nos activités ainsi qu'à notre mission. Notre organisme est accueillant et se démarque par son fort réseau d'appartenance et d'entraide, son esprit de communauté, de démocratie, et bien plus!


Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle est un espace consultatif et décisionnel qui rassemble les membres actifs, les membres associatifs, les employés ainsi que des participants et qui fait état des événements marquants, des changements au sein de l'organisation, des états financiers aussi. On y présente le rapport annuel de l'année précédente.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration du Centre de soir Denise-Massé est un espace décisionnel où s'impliquent des représentants élus des membres usagers du Centre de soir, des représentants de la communauté ainsi qu'une ou un représentant des employés. Des rencontres régulières, de même que des rencontres de formation, des rencontres spéciales ainsi que des rencontres de présentation aux membres font partie des activités du CA, en plus de comités de travail.

Rencontres participatives

Les rencontres participatives permettent la consultation auprès des membres, une considération juste de leur opinion et de leur désir d'implication. Ces espaces de prise de parole aident à adapter les services à leur réalité et leurs besoins. Entre autres, au fil des dernières années ont eu lieu : les rencontres participatives de la cantine, celles en lien avec le Projet Nouvel'Aire, les rencontres participatives des balises d'activités, etc.

Réunions mensuelles

Cet espace réunit les membres, l'équipe d'intervention et la direction du Centre de soir dans des échanges d'informations et des prises de décision en lien avec la vie associative pour le mois à venir.

Réunions d'activités

Les réunions d'activités ont lieu une fois par mois et se veulent un espace de consultation démocratique qui a pour objectif les choix des activités pour la grille horaire du mois à venir. On cherche aussi à sonder l'intérêt des membres quant au contenu de l'horaire d'activités afin de répondre le mieux possible aux souhaits et aux besoins des membres.

Cafés Vie de groupe

Ces rencontres ont lieu une fois par mois et sont là pour offrir un autre espace de prise de parole pour les membres. Plusieurs sujets en lien avec la vie au Centre de soir y sont abordés librement. Une thématique guide la discussion.

Comités de travail et d'implication

Les membres peuvent s'impliquer dans des comités permanents ou ponctuels comme le comité accueil, le comité anniversaire, le comité Pouce vert, etc. qui jouent pour beaucoup dans la vie et les activités régulières au Centre de soir.

Participer à un Cercle ouvert

Le projet Nouvel'Aire cherche à briser l'isolement social chez les 18-30 ans. Les cercles ouverts sont des rencontres sur la plateforme Zoom qui créent un espace de prise de parole. Les thèmes des discussions sont définis au début des rencontres.

Devenir lutin de Noël à l'approche des fêtes

Le projet Lutins de Noël a pour objectif d’offrir un cadeau personnalisé à chaque personne présente à la fête de Noël du Centre de soir Denise-Massé et ce, grâce à votre soutien.
Devenir lutin de Noël

Faire un don au Centre de soir Denise-Massé

Vous pouvez donner :
(Des reçus d'impôts peuvent être émis)